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DTO - généralités

Les documents téléchargeables

 Mémo pour construire un DTO

On pense souvent "pour être DTO, il faut remplir le formulaire de 4 pages", mais c'est prendre le problème à l'envers.
Il faut modeler la structure pour répondre aux exigences de la formation en DTO, puis déclarer sa structure. Un résumé est présenté dans le document ci-dessous :

        > MEMO pour construire un DTO <

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News & Mises à jour
 Dans le DTO, un programme de formation est demandé pour chacune des formations envisagées. Il est possible :
  1. d'utiliser le programme d'une autre struture, "tel que" (avec son autorisation), déjà considéré comme conforme par l'autorité, 
  2. de créer son propre programme (avec son propre nom de DTO et une référence unique) et de le transmettre à l'autorité pour une revue de conformité.
--> Consulter les pages DTO - SPL-Planeur et DTO - SPL-Motoplaneur pour voir les programmes disposnibles ici.

 Le suivi des formations

Premier besoin : Enregistrer les actes de formations :
Second besoin : Enregistrer les progrès de l'élève-pilote :

Le système pour faire ça, c'est le DTO qui décide. Papier, GESASSO, GIVAV... mais ça doit répondre aux exigences.

 Attestation de fin de formations

Le RP du DTO atteste la fin de formation de chaque stagiaire par un document. Dans certains cas, l'instructeur inscrit des informations dans le carnet de vol du stagiaire

Suivi instructeurs SOL

Une obligation réglementaire !
C'est le DTO qui décide du système qu'il utilise. Papier, GESASSO, GIVAV... mais ça doit répondre aux exigences.
Exemple pour un suivi "papier".
tablea-FI

Suivi instructeurs VOL

Une obligation réglementaire !
C'est le DTO qui décide du système qu'il utilise. Papier, GESASSO, GIVAV... mais ça doit répondre aux exigences.
Exemple pour un suivi "papier". Les minimums sont raisonables et une vérification au début de saison permet généralement de couvrir toute la saison.
Exemple de tableau :
tablea-FI
             > Formulaire d'aide contrôle Expérience Récente SPL <   (exploité par Lille-Planeurs)

             > Formulaire d'aide contrôle Expérience Récente FI(s)<   (exploité par Lille-Planeurs)

Suivi des planeurs

Une obligation réglementaire !
C'est le DTO qui décide du système qu'il utilise. Papier, GESASSO, GIVAV... mais ça doit répondre aux exigences.
Exemple pour un suivi "papier".
tableau


A bientôt sur les pistes...